Parlons Foot !

Ce que pensent les bookmakers de l’Euro 2020

Catégorie : Général

Au préalable, il convient de préciser que l’Euro est une compétition européenne de football qui se déroule tous les quatre ans et regroupe de nombreuses équipes du continent européen. L’édition de 2020 aura lieu bientôt dans une dizaine de villes européennes. Il s’agit bien évidemment d’une compétition majeure qui fait saliver tous les fans de football, plus précisément des bookmakers. Qu’est-ce que les bookmakers pensent alors de l’Euro 2020?? 

La France : championne du monde 

En se conformant à la majorité des bookmakers, il faut noter que le premier favori pour l’Euro 2020 est la France. En effet, les bleus bénéficient toujours du statut de leur résultat obtenu depuis l’année 2018. Il s’agit bien évidemment du titre de champion du monde. Comme toujours, avoir un tel titre permet à la France d’être un des favoris de l’Euro 2020. La confiance offerte par la victoire de cette coupe du monde est bénéfique. Presque tous les adversaires de l’Euro qui affronteront la France auront une crainte, à l’image des adversaires de Novak Djokovic ou encore de Rafael Nadal en tennis. Il en va de même pour ceux de Liverpool en premier League. 

Bien que la France soit qualifiée tardivement à l’Euro 2020, elle a réussi à maintenir ce standing de champion du monde, ce qui lui garantit un minimum de respect absolu de la part de ses adversaires. De plus, Didier Deschamps l’entraîneur de l’équipe de France met en avant une culture de la gagne.  Bonus Euro 2021 de Rue des joueurs est disponible ici.

Première au classement mondial : la Belgique 

En dehors de la France, les bookmakers misent également sur une autre équipe (la Belgique) pour l’Euro 2020. Car les diables rouges possèdent une côte de 6,25 sur Unibet. En effet, depuis l’événement de la coupe du monde 2014 au Brésil, la Belgique dispose d’une génération non seulement talentueuse, mais aussi dorée qui garantit depuis ce jour une progression efficace. Bien qu’elle soit éliminée en quart de finale pendant ce mondial et aussi troisième de son groupe lors du mondial suivant, elle a su réagir en faisant carton plein lors des éliminatoires de l’Euro 2020. Plus précisément, aucun de ses adversaires n’est parvenu à l’égratigner. Du coup, cette équipe a maintenu intacte sa place de première équipe au classement FIFA. Étant composé d’Eden Hazard, de Lukaku et de Kevin De Bruyne, la Belgique fait partie des adversaires redoutables qui veulent jouer l’Euro 2020. 

L’Espagne fait de la résistance 

Après l’échec enregistré au cours des mondiaux 2014 et 2018, nombreux ont signé la mort de la Roja parmi les meilleures équipes d’Europe, alors que ce n’est pas du tout le cas. Car l’équipe espagnole a su montrer une résistance parfaite pendant les matchs des éliminatoires de l’Euro 2020. Ce qui a bien évidemment poussé nombreux des bookmakers à considérer cette équipe espagnole comme un des favoris de cette compétition. En effet, l’Espagne possède toujours une équipe compétitive dirigée par leur célèbre capitaine Sergio, toujours intenable en défense. En dehors de leur leader, une jeune génération nouvelle permet également de croire à la renaissance de l’équipe espagnole. Il s’agit bien évidemment de Morata, de Paco alcacer, Asu Faty et bien d’autres.