Parlons Foot !

Le Real Madrid : une grande équipe de football espagnole

Catégorie : Football

Pour un Africain, Indien, Américain ou autre, le Réal Madrid n’est pas une équipe nouvelle. Ce club de professionnel de football espagnol est connu comme la plus grande équipe de cette discipline au monde. Elle a pu décrocher de nombreux titres internationaux et est baptisée « Grand club du vingtième siècle » par la FIFA (Fédération Internationale de Football Association).

Real Madrid : une équipe en pleine évolution

Qui ne connaît pas l’équipe espagnole de football à travers le monde entier ? Créée en 1897 à l’initiative des jeunes de l’Institución Libre de Enseñanza, l’équipe sort du monde des amateurs et a commencé à participer à des matchs nationaux depuis 1926, avant de décrocher un agrément de la part de l’État Espagnol en novembre 1928. Depuis, elle s’insère parmi les dix meilleures équipes espagnoles et s’affiche avec FC Barcelone, Athletic Bilbao et Atlético de Madrid. Actuellement, de nombreux spectateurs la considèrent comme le géant du football pro à travers le monde entier. Malgré les différents obstacles rencontrés, pour ne citer que les mauvais résultats des matchs de la saison 1947-1948 pendant laquelle l’équipe occupait la onzième place entre les 14 clubs participants, l’équipe a toujours su tenu le coup et s’affiche actuellement à la tête de liste des meilleurs clubs.

Le Real Madrid et les spectateurs

Les Espagnols ne sont pas les seuls fans de Real Madrid. L’équipe ne cesse pas de capter l’attention des spectateurs sur le plan international. Voilà pourquoi les fans proposant des nouvelles fonctionnalités permettant de mieux suivre les actualités sur le club augmentent en nombre. Aujourd’hui, l’appli Real Madrid est accessible en ligne. Il s’agit d’un logiciel foot destiné au mobile Android. Grâce à cette application, les adeptes du football et notamment de l’équipe peuvent avoir en fond d’écran les joueurs vedettes de l’équipe. Cette nouvelle application Real Madrid intervient, en effet, à l’honneur du foot espagnol.

3 membres ont aimé cet article