Parlons Foot !

Pronostics sur la Ligue 1 de 2016

Catégorie : Football

Le 18 juin 2015, le calendrier des rencontres de Ligue 1 pour 2015/2016 a été réalisé à l’initiative du Conseil d’Administration de la LFP. La saison sera ouverte à partir du vendredi 7 août 2015 à 20 h 30, ce qui incite les spectateurs à se lancer aux pronostics de chacun des matchs à venir.

Comment participer aux pronostics ?

Tout comme les autres anciennes saisons, la prochaine Ligue 2015/2016 commencera par le match d’ouverture de champion entre le LOSC et le Paris Saint-Germain. Ce match d’ouverture s’effectuera au Stade Pierre-Mauroy, mais n’importe qui peut participer aux pronostics permettant de bénéficier de différentes formes de cadeaux à la suite d’une bonne réponse.

Les pronostiqueurs peuvent vérifier s’ils ont raisons ou non par le biais des médias officiels de la Ligue 1, dont Canal+, Orange et belN SPORTS. Désormais, il est possible de suivre tous les matchs à l’aide des appareils mobiles et tablettes. En effet, certains sites Internet permettent aux adeptes de cette discipline de participer aux pronostics sur la Ligue 1 de 2016 à l’avance. D’une manière générale, des points sont mis à disposition des pronostiqueurs ayant pu trouver la bonne réponse. Des cadeaux intéressants seront donc mis à disposition de ceux qui ont pu décrocher un grand nombre de points pronos avec une équipe.

Connaître le calendrier et les participants de la saison

Réalisé par la Direction des Activités Sportives de la LFP, le calendrier des matchs permet aux spectateurs de pronostiquer à l’avance les résultats de chacune des rencontres entre les clubs participants. Cette saison 2015/2016 sera marquée par la participation des 14 clubs, dont FC Girondins de Bordeaux, Stade de Reims, FC Nantes, En Avant de Guingamp, GFC Ajaccio, ESTAC Troyes, Montpellier Hérault SC, Angers SCO, OGC Nice, AS Monaco, Olympique de Marseille, SM Caen, Olympique Lyonnais, FC Lorient, SC Bastia, Stade Rennais FC, Toulouse FC, AS Saint-Etienne. Selon Canal+, les Tops 5 des matchs à suivre sur le canal seront les rencontres entre AS Monaco et Paris Saint-Germain (le 30 août), Olympique de Marseille et Olympique Lyonnais (20 septembre), Paris Saint-Germain et Olympique de Marseille (4 octobre), Paris Saint-Germain et AS Saint-Etienne (25 octobre), Olympique Lyonnais et AS Saint-Etienne (8 novembre).